Bien que ces sympathiques animaux soient agréables à observer, nous n’apprécions pas vraiment qu’ils se retrouvent dans notre piscine. Voici donc 5 trucs pour éloigner les canards et autres oiseaux de votre piscine pendant la saison de la baignade .
1. Utilisez une toile
Une toile permet non seulement de conserver la chaleur de l’eau et de protéger la piscine contre les débris, mais elle permet aussi d’éloigner les canards et les autres oiseaux. Personne ne veut retrouver des excréments d’oiseaux dans leur piscine ! Vous n’aurez plus à vous préoccuper des oiseaux si vous laissez la toile sur la piscine lorsque vous n’êtes pas à la maison.
2. Utilisez un nettoyeur de piscine automatique
Les canards sont faciles à effrayer. Ils craignent les prédateurs et le nettoyeur automatique qui se déplace seul sous l’eau peut être perçu comme un danger pour eux.
3. Utilisez des jouets pour la piscine
Laissez quelques jouets dans la piscine quand vous ne l’utilisez pas. Comme nous l’avons mentionné plus haut, les canards sont très facile à effrayer. Cela fonctionnera davantage si les jouets ressemblent à des prédateurs comme un alligator, une baleine, un serpent ou un dauphin.
4. Achetez-vous un chien
Les canards détestent les chiens et vice versa. Les chiens font partie des prédateurs naturels du canard, et leurs aboiements à eux seuls suffisent à les effrayer. Ceci est davantage une méthode réactive qu’une méthode préventive, mais elle fonctionne à merveille !
The post 4 trucs pour éloigner les canards et les autres oiseaux de votre piscine appeared first on Aloha Piscines et Spas.